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Si vous êtes sur cette page, c’est que nous n’avons probablement pas besoin de vanter les mérites d’une étude posturale. Alors plutôt qu’un grand discours pour vous convaincre voici quelques points qui sont importants pour nous et qui nous différencient de ce que vous pouvez trouver ailleurs. Et si ça ne suffit pas, n’hésitez pas à nous contacter ou à passer nous voir, pour des informations supplémentaires ou simplement discuter et prendre un café.

Les points clés de nos études posturales

Basées sur le système shimanobikefitting.com qui n’a pas d’équivalent à ce jour est qui est utilisé par plusieurs équipes professionnelles ( dont FDJ, Direct Energie, Sunweb)

Scientifique, les décisions prises pour votre étude découlent de la littérature scientifique actuelle.
Nous sommes capable de vous expliquer les modifications que nous apportons à votre position.


Dynamiques ! Toutes nos mesures sont prises lorsque vous pédalez, jamais à l’arrêt. Ce qui nous assure une cohérence par rapport au terrain.


Individuelles, vous n’êtes pas comme tout le monde, chaque détail compte, si c’est important pour vous ça l’est pour nous.


Nos études sont conduites par des professionnels formés en biomécanique, en anatomie et en physiologie. Nous ne sommes pas mécaniciens vélo. Notre travail est de rendre les individus plus performant pas de réparer les vélos, ni de les vendre.

Déroulé de l’étude

Entretien


Pour déterminer au mieux vos besoins, il est important d’apprendre à vous connaitre avant de débuter l’étude. En effet il n’existe pas de position universelle et nous prenons en comptes vos spécificités, votre pratique et d’éventuellement pathologies pour adapter au mieux notre étude et répondre à vos besoin.

Identifier votre pratique

Identifier les problématiques et d’éventuelles pathologies

Définir vos attentes pour l’étude posturale


Prise de cotes anthropométriques et tests physiques


La prise de cotes anthropométriques associée au test physiques (souplesse, préférences motrices, force musculaire des membres inférieurs) est un élément essentiel de la démarche globale. L’objectif est d’identifier chacune de vos caractéristiques physiques pour pouvoir en tenir compte ensuite lors de l’étude et de vous prodiguer les bons conseils qui vous permettrons de progresser.



Réglage des cales


Indispensable pour tout cycliste, le réglage des cales est un indispensable pour tout étude posturale digne de ce nom, l’interface pieds-pédale est l’objet du transfert de la puissance mécanique et par conséquent très importante dans la position d’un cycliste.
Démarrer l’étude par le réglage des cales permet de partir sur des bases saines.


Etude dynamique avec analyse des angles en direct


L’analyse des angles en direct offre l’avantage notable de mesurer et de quantifier votre position lors d’un effort, à une allure déterminée lors de l’entretien pour correspondre le mieux à vos besoin. Au contraire d’une analyse ou l’on ne pédale pas qui induit des angles très différents
Grace a notre camera qui analysera les angles en direct et en 3D, et au vélo adaptable nous pourrons en fonction de la littérature scientifique récente adapter au mieux votre position en fonction de vos besoin.


Analyse du pédalage


Le Shimano Pedalanalyser est, enfin, le seul outil existant à permettre l’analyse qualitative du pédalage, développé en partenariat avec l’équipe cycliste Groupama-FDJ et utilisé également par Total-Direct Energie.

Nous sommes ainsi capable d’analyser votre pédalage. Mais également, grâce à nos compétence dans l’entrainement cycliste, de vous proposer des exercices qui vont vous permettre de l’améliorer à court et à long terme.

Le Pedalanalyzer vient finaliser et valider les changements de positions effectués lors de l’étude.
Trois facteurs sont analysés :

L’équilibre force positive/force négative sur la pédale

La qualité du pédalage, qui prend en compte les vecteurs de force et l’équilibre ainsi que la répartition des forces sur le cycle de pédalage.

La répartition des appuis sur la pédale pour déterminer le bon réglage des cales.


Réglage de votre vélo au laser et conseils


C’est la dernière étape ! Régler votre vélo et reproduire les mesures à l’identique sur votre machine en fonction de la position déterminé avec la mesure en direct des angles. Et ensuite affiné avec avec le l’analyse du pédalage.


Puis, débriefer ensuite des modifications apportées lors de l’étude et des précautions à prendre lors de vos prochaines sorties. Mais également des données issues de l’analyse du pédalage qui pourront vous aiguiller sur des pistes de travail à l’entrainement pour améliorer durablement votre confort et vos performances.


1 Vélo
220€
-Entretien
-Réglage des cales
-Etude dynamique
-Analyse du pédalage
-Suivi et conseil
2 vélo
290€
-Entretien
-Réglage des cales
-Etude dynamique
-Analyse du pédalage
-Suivi et conseil
Norme UCI CLM
50€
-Vérification des côtes du vélo
-Explication de la réglementation
-Modification du vélo pour le passage au contrôle en respectant votre position
-Sérénité au départ de vos CLM
 
Réglage des cales
25€
 
 
 
 
 

En cas de question ou si votre cas est particulier ou ne rentre pas dans les tarifications ci-dessus, n’hésitez pas à nous contacter !

Prenez rendez vous pour votre étude

Remplissez le formulaire et indiquez vos disponibilités, nous reprendrons contact avec vous afin de définir une date pour votre étude

Quelques question fréquentes :

Combien de temps dure l’étude ?
La durée de l’étude varie en fonction du forfait que vous choisissez, du nombre de vélo et de votre pratique. Il faut compter au minimum 2H30, la durée varie ensuite en fonction de l’étude et du nombre de vélos.

Que doit amener pour mon étude ?
Votre vélo, une tenue cycliste (maillot sans manche si possible), votre précédente étude si vous en avez déjà réalisé une et tout autre chose qui pourrait être bénéfique à l’étude. Votre casque aero en cas de vélo de triathlon/CLM.
Une paire de cale récente (nous pouvons fournir des cales neuves en cas de besoin).

Que dois-je prévoir sur mon vélo ?
Assurez vous simplement de pouvoir bouger votre selle et votre tige de selle. Ainsi que votre guidon et potence.